boheme rotin
Le design de chambre boho-chic ne se démode jamais, car tout est question de couleur, de texture et d'ambiance. Et vous ne pouvez jamais vous tromper en concevant un look d'inspiration bohème pour votre maison. Le style bohémien n'est rien sans des styles de meubles uniques ; le mélange de coussins et de coussins de sol colorés avec des tapis à motifs ou en couches est ce qui définit le style bohémien.
rotin boheme

Ce style est synonyme de chaleur et de confort. Il s'agit de créer un espace invitant et accueillant, mais aussi un espace dans lequel vous aurez plaisir à passer du temps. Et la meilleure façon de le souligner est d'ajouter un élément en rotin à votre maison et de l'incorporer au design pour obtenir le résultat boho-chic souhaité.

Le mot "rotin" évoque des images de plages baignées de soleil et de femmes polynésiennes des années 1960 portant des robes fluides. Il évoque les imprimés floraux éclatants de l'époque - pensez aux Beatles dans leur Aloha from Hawaii. Ou peut-être pensez-vous immédiatement au mobilier hawaïen, comme les paravents en bambou et les chaises tiki qui sont un témoignage iconique de notre obsession nationale pour les tropiques.

Pierres terreuses et tables en rotin pour une pièce au thème bohème

Alors que beaucoup de gens pensent que le décor bohème est coloré et fantaisiste, il peut aussi être minimaliste et minimaliste. Mais quel que soit votre style, il y a certains éléments que vous devez inclure dans chaque pièce.

La palette de couleurs que vous choisissez dans votre maison peut donner le ton à votre style de design global. Les tons terreux donnent une impression de naturel et de dynamisme qui vous met à l'aise. Les pièces de style bohème ont tendance à présenter des touches de couleur et des motifs variés, tandis que les tons terreux constituent une excellente base de travail.

Une décoration bohème implique beaucoup de couleurs et de motifs. Il est important de se rappeler que la base ne doit pas nécessairement être chaude. En fait, des tons froids et terreux comme le gris clair pourraient convenir encore mieux à votre maison bohème. Cependant, les tons chauds sont beaucoup plus faciles à ajouter lorsque vous souhaitez incorporer des couleurs plus vives ou des motifs complexes.

Il est également idéal d'associer des éléments en pierre de couleur terreuse à des tables en rotin. En fonction du design et de ce que vous recherchez, ces deux éléments peuvent définitivement se compléter.

Optez pour le vintage

Vous avez la liberté de faire du vintage dans votre jardin, avec des antiquités qui ajoutent un facteur de surprise. Trouvez un mélange parfait de pièces récupérées et d'articles boho chic pour créer un espace extérieur où tout le monde voudra se retrouver. C'est une question de paix et de style.
rotin vintage

Les meubles vintage peuvent pimenter un espace bohème et le rendre plus chaleureux. Que vous recherchiez un canapé intemporel aux caractéristiques inhabituelles ou une lampe rétro, les meubles vintage rehaussent un espace d'un charme unique difficile à égaler. Comme la plupart des pièces vintage sont uniques, elles sont également parfaites pour ceux qui préfèrent un style très "unique".

L'intégration de meubles vintage dans votre décoration intérieure ajoute un caractère unique à n'importe quelle pièce. Mais pour trouver la meilleure façon de l'utiliser dans une pièce au style bohème, vous devez savoir avec quels autres meubles l'associer et le rotin fonctionne bien avec lui.

Le style bohème a fait un retour en force depuis le début des années 90, et l'un des éléments de décoration les plus importants est le mobilier en rotin. Il s'avère que ce matériau naturel peut constituer un point focal incroyable pour la décoration intérieure et l'ameublement de la maison, car il est très souple et durable. Donc, si vous cherchez à ajouter une touche vintage à vos pièces de style bohème, alors vous pouvez avoir un espace bohème en ajoutant des pièces en rotin et des articles vintage comme de la vaisselle ou des lampes vintage.

Illuminez votre pièce avec des lampes en rotin

Si vous avez l'intention de transformer votre espace en quelque chose de plus intéressant, votre première étape doit être l'éclairage. Peu de choses feront la différence entre une lampe bien placée et l'aspect général de la pièce. Le rotin est parfait pour cela, car il se fond parfaitement avec tout ce qui est déjà là, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de voir votre décor devenir une horreur.

La suspension en rotin est une pièce d'appoint décorative qui peut être utilisée de diverses manières. Elle est idéale pour votre patio, votre chambre, votre salon ou tout autre endroit où vous avez un petit coin à décorer avec un éclairage tamisé. Découvrons ensemble les différentes façons d'utiliser ce bel objet de décoration.

Cependant, selon l'aspect de votre espace, l'ajout de lumières chaudes ou de guirlandes lumineuses peut améliorer l'aspect général de l'espace. Les lustres sont une bonne idée pour apporter de la sophistication à vos pièces de style bohème, tandis que l'utilisation de lanternes et de bougies apporte une ambiance relaxante et apaisante. Mais si vous recherchez quelque chose de moderne, les lampes en rotin et les lanternes en verre feront l'affaire.

Superposez tapis et chaises en rotin

Ce n'est pas parce que vous voulez adopter un style bohème que vous devez renoncer au luxe de la maison. Même si le budget de tout le monde n'est pas toujours suffisant, il est possible de créer une maison avec toutes vos pièces préférées tout en restant fidèle à votre style personnel. Vous n'avez pas à renoncer à tous vos articles de luxe préférés ou à vos trésors uniques si vous restez fidèle à l'esthétique "boho-on-a-budget". Cela inclut l'ajout de plusieurs couches de tapis dans vos pièces et espaces à thème bohème.
canapé rotin boheme

La superposition de tapis peut sembler intimidante. Qu'il s'agisse de ne pas savoir comment comparer et contraster les motifs ou de ne pas être sûr de l'angle à donner à chaque tapis, la tâche peut sembler décourageante au début. Cependant, il est tout à fait possible de superposer des tapis, même pour les débutants.

Le plus simple est de superposer les tapis du plus court au plus long, en plaçant le plus grand tapis à l'entrée et le plus bas dans l'embrasure de la porte. De cette façon, vous pouvez déplacer les tapis vers l'avant ou l'arrière pour vous assurer que vous équilibrez toujours au mieux la densité des couleurs dans votre espace.

Pendant que vous êtes occupé à coordonner les tapis, vous devriez également prêter attention à l'accent et au design de vos chaises, que ce soit pour votre chambre, votre salon ou tout autre espace de votre maison. Les chaises en rotin sont l'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de les associer à vos tapis superposés tout en respectant l'esthétique bohème. Lorsque vous choisissez des chaises, il est préférable de tenir compte du design, du style, du matériau, de la couleur et de la taille pour vous assurer qu'elles se marient bien avec vos tapis en termes de motifs et de couleurs.

Miroirs et accents métalliques

Souvent, le décor bohème comprend des miroirs en rotin. Cela s'explique par le fait que les miroirs sont un excellent moyen de créer de la lumière et d'ouvrir votre espace. Que vous souhaitiez mettre en valeur de petits ou de grands espaces, les miroirs de grande taille font toujours l'affaire !
miroir rotin

En plus d'être un moyen fantastique et artistique de décorer votre espace, les miroirs sont également une véritable bénédiction. Ils peuvent être utilisés comme une simple et belle pièce de décoration pour ajouter plus de couleur, de lumière et de plaisir à votre humeur. Les miroirs de style bohème sont superbes car ils ont des couleurs fortes qui nous rappellent toujours l'été, comme l'orange, le blanc ou des imprimés et des motifs multicolores. Les miroirs bohèmes véhiculent également une vibration exotique qui entourera votre espace de chaleur et de bonheur.

Si les miroirs sont un excellent complément pour renforcer l'ambiance bohème, l'ajout de ferrures et d'accents métalliques est le moyen idéal de donner une touche sophistiquée à l'espace sans perturber le thème. Les couleurs et les imprimés associés à la décoration bohème sont plus doux et plus neutres, ce qui signifie que l'ajout de touches d'or est un excellent moyen d'animer l'espace sans nuire à l'ambiance générale.

Conseils pour la décoration de style bohème

décoration boheme

La liste ci-dessus n'est qu'un moyen de décorer les espaces de votre maison bohème, mais incorporer tous les éléments ensemble et faire ressortir le thème bohème sans en faire trop est une autre chose. Voici quelques conseils pour vous y aider.

1. Un mélange de textures, de formes et de couleurs donne souvent l'impression qu'une pièce est bien conçue. C'est comme si vous mettiez des styles ensemble. Vous devez avoir une idée approximative du style que vous visez, sinon, les choses peuvent devenir désordonnées.

2. Les bois noirs, sombres et super sombres peuvent presque submerger une pièce de manière importante. Ils ont tellement de présence qu'ils peuvent facilement prendre le dessus sur ce que vous essayez de créer. Essayez des pièces plus petites et plus raffinées dans des bois clairs plutôt que dans des bois noirs ou foncés.

3. Les plantes rehaussent un coin salon en le transformant en quelque chose de remarquablement plus confortable et accueillant ! Mais avoir des plantes chez soi ne se limite pas à ajouter de la beauté verte et du confort. Et c'est un must pour l'esthétique de toute maison boho-chic.

4. L'un des aspects les plus amusants de la décoration boho-chic est la pléthore de motifs disponibles. Des motifs floraux et géométriques aux motifs botaniques et aux rayures, il existe une multitude de motifs parmi lesquels choisir. L'un des avantages de l'ajout d'un motif dans une pièce est qu'il peut contribuer à mettre en valeur d'autres textures dans l'espace. Les carreaux sont classiquement associés à des cotons et à d'autres matériaux naturels ; cependant, jouer un motif contre un autre peut être une façon amusante d'ajouter un nouveau look à un espace existant.

5. Décorer votre maison avec des objets que vous aimez regarder doit être agréable. Faites de votre maison la vôtre en choisissant des objets qui vous plaisent et, surtout, qui vous rendent heureux. Même si vous optez pour un style boho-chic, vous ne devriez pas faire de compromis pour ajouter des éléments que vous voulez et aimez, mais aussi être ferme pour rejeter les choses que vous n'aimez pas et envisager d'ajouter simplement parce qu'elles correspondent au thème que vous recherchez.