Comment régler la hauteur d'une suspension luminaire ?

Vous avez une belle lampe suspendue mais elle est trop basse ? En effet, ce type d'éclairage et de décoration doit être placé à un espace approprié du plafond. Sinon, cela créera un désordre. Assurez-vous que vous pouvez facilement régler la hauteur en ajustant le fil. Il y aura un peu de travail à faire, mais vous pouvez le faire vous-même.

Quelle est la bonne hauteur pour un luminaire suspendu ?

Un luminaire suspendu doit répondre à certaines exigences, notamment en matière de hauteur. La distance entre le plafond et le lustre ne doit pas bloquer la circulation, par exemple. Le lustre doit être placé de manière à éclairer l'espace et à être le principal élément de décoration. C'est pourquoi il est placé au-dessus de la table. Parfois, il est placé au milieu de la pièce. Il est alors élevé à l'aide de câbles et de fils spéciaux. C'est ce qui se passe dans les couloirs des grands hôtels, par exemple.

Les lampes suspendues plafond ne doivent pas se trouver à plus de 2 mètres du sol. Si le sol est suffisamment haut, vous pouvez augmenter la hauteur à 2,5 mètres. Si elle est supérieure à 3 mètres, il faut veiller à mesurer la hauteur au plafond. Elle doit être comprise entre 40 et 50 cm à partir du plafond. Si le fil est plus long et plus large, il faut l'ajuster. En effet, l'éclairage général de la pièce en dépend.

Comment ajuster la hauteur de la suspension ?

Pour réduire la longueur du fil du lustre, vous devez raccourcir le câble. Ils sont reliés les uns aux autres pour assurer la sécurité et la stabilité. Dans la plupart des cas, il vous suffira d'enlever les pouces supplémentaires. C'est une question de pouces. Le but est de trouver la bonne longueur aussi vite que possible. Assurez-vous de vérifier la distance au sol, qui doit être d'au moins 2 mètres. Si le plafond dont vous disposez fait 2,5 mètres de hauteur, vous pouvez le réduire à 1,80 mètre. C'est un scénario rare, uniquement si votre hauteur ne dépasse pas 1,70 mètre.

Si votre luminaire est de haute qualité, comme ceux qui sont proposés sur ce site, il sera réalisé rapidement. Cette page est spécialisée dans le design pour les intérieurs, et c'est une possibilité si vous êtes un fan des designs contemporains. Vous pouvez obtenir des modèles modernes et faciles à installer.

Comment raccourcir le fil de la suspension

La suspension classique se distingue par son aspect iconique, son design simple et épuré, et est très utilisée dans la restauration.

La suspension classique est livrée avec une douille, qui vous permet de changer l'ampoule (E27 E14, E27... etc.). C'est pourquoi le câble reliant la base de la lampe à la structure semble plus gros, et il est sûrement conçu pour accueillir une intensité plus élevée.

Lorsque nous proposons un lustre suspendu, les câbles sont tirés au maximum, il n'est donc possible que de les réduire. Dans le modèle traditionnel, ce n'est pas difficile. Il y a généralement un écrou dans la base. Sinon, il y a une autre structure près de la base, qui peut être malléable.

Après avoir retiré l'écrou ou la structure, le câble n'est plus en résistance et est amené vers la base. Lorsque la hauteur souhaitée est atteinte, il suffit de ramener le câble dans la base, et de faire des nœuds si nécessaire. Serrez ensuite l'écrou ou une structure plus petite afin de donner plus de force au câble. Sans cela, la suspension s'étirera sous l'effet de la gravité.

Le processus de raccourcissement du fil sur une vieille suspension n'est pas difficile !

Couper le câble et le fil

Cette tâche est un peu difficile pour le câble. En réalité, vous devez vous assurer que la connexion est sécurisée. Par conséquent, vous devez :

  1. retirer la suspension et laisser le fil exposé ;
  2. retirer les centimètres supplémentaires en faisant glisser le fil, ou en le coupant ;
  3. Laisser 2 ou 3 centimètres supplémentaires ;
  4. Raccordez le lustre au mur et procédez comme suit :
  5. Couper le fil de la même manière.
  6. assurez-vous que l'extrémité du tuyau est à la bonne distance du plafond ainsi que du sol ;
  7. Réinstaller le lustre.

Des tests doivent être effectués avant l'installation. Il est absolument dommage de devoir tout recommencer. Le raccordement électrique est aussi important que la coupe.

suspension en rotin