Vous déménagez dans une nouvelle maison ou vous cherchez à remplacer votre appareil d'éclairage ?
L'installation des suspensions est un processus simple et rapide. La méthode de fixation à votre plafond sera déterminée par le luminaire que vous envisagez d'installer. Les câbles sont dissimulés par une cloche, et peuvent nécessiter deux ou plusieurs points de fixation au plafond, en fonction du poids de la suspension.
Découvrez comment mettre en place un système de suspension de manière efficace et avec style.
N'oubliez pas de jeter un oeil à note dernière collection de suspensions en rotin !
1. Fixez le support de plafond
1 : Cas 1 : Dans une maison ancienne qui ne dispose pas d'un boîtier DCL
Tout d'abord, montez un ancrage au plafond qui maintiendra le support de suspension :
- Coupez le câblage qui alimente le plafonnier.
- Retirez l'ampoule si elle est présente.
Conseils : Pour éviter tout danger, assurez-vous qu'il n'y a pas de potentiel de tension dans les câbles à l'aide d'un voltmètre. Pour ce faire, réglez votre voltmètre sur 250 V CA. Placez d'abord la sonde noire, puis la sonde rouge sur les fils de la prise. Ce que vous devez obtenir est zéro.
- Retirez la suspension qui était en place si elle est présente.
- Trouvez la direction dans laquelle les câbles passent dans le plafond. Vous pouvez le marquer avec un crayon, afin de ne pas couper les câbles.
- Marquez avec une gomme l'emplacement du trou qui sera fait pour accueillir le crochet.
Remarque : faites les trous pour le crochet à environ 2 cm du trou de sortie des câbles au plafond.
- Percez le plafond jusqu'à ce que son diamètre corresponde à celui de la cheville.
- Placez l'ancrage.
- Fixez un crochet à l'ancrage.
Remarque Si votre système de suspension est constitué d'un support qui nécessite l'insertion de deux vis dans le plafond, positionnez votre support sur le plafond afin de localiser les trous à percer. Les chevilles doivent être placées de part et d'autre du départ des câbles électriques vers le plafond. Percez les trous, puis vissez le support au plafond.
2 : Cas 2 : Dans un logement neuf avec boîtier DCL
Les logements neufs sont équipés de boîtiers DCL, afin que les fils électriques ne soient pas visibles. Ces boîtes sont équipées d'une prise de courant et, la plupart du temps, d'une fixation pour la suspension.
Dans ce cas, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Après avoir coupé l'alimentation et testé la tension à l'aide d'un voltmètre, débranchez la prise du boîtier DCL en la tirant doucement.
- Retirez la fiche de la prise, puis ouvrez la fiche en la retirant de la pince et en déclipsant la vis qui la serre.
- Branchez le câble de suspension sur le connecteur et observez les couleurs, puis refermez-le.
2. Installez le câble de suspension.
Connectez le câble à la boîte du DCL et accrochez le câble de suspension au crochet de la boîte du DCL.
La suspension que vous prévoyez d'installer est livrée avec des crochets. Dans la plupart des cas, elle est prémontée. Si ce n'est pas le cas, vous devez alors faire passer le câble de suspension par deux trous sur le crochet après avoir passé le couvercle pour le câble. Le troisième trou vous permet de suspendre la suspension au crochet que vous venez de fixer au plafond.
- Pour connecter le câble de suspension
- Coupez 1 cm des fils du câble de suspension.
- Fixez les fils de la suspension sur le domino inclus dans la suspension.
Remarque : si les fils provenant du plafond sont excessivement longs, coupez-les et dénudez-les. Si le fil de terre n'est pas nécessaire pour soutenir votre système de suspension, il n'est pas nécessaire de le dénuder.
La suspension peut être suspendue au crochet.
- Connectez les fils provenant de la suspension aux fils qui sortent du plafond à l'aide du domino.
- Accrochez également la boîte de dominos au crochet.
- La longueur du câble peut être ajustée à la hauteur que vous souhaitez en ajustant le câble sur le crochet de la suspension.
- Remettez le couvercle pour le câble Assurez-vous de couvrir le trou qui sort des fils ainsi que les câbles de suspension.
- Fixez la vis qui maintient le couvercle du câble.
3. Installez l'abat-jour de suspension
Suivez les étapes dans l'ordre suivant :
- Placez l'abat-jour dans l'embase.
- Vissez la bague de verrouillage.
- Placez une ampoule appropriée.
Remarque : le fabricant de la suspension indique généralement une intensité idéale (minimum-maximum) pour sa suspension. Veillez à vous y conformer !
Coupez le courant.
Vous pouvez vous détendre et profiter de l'environnement frais à l'intérieur de votre chambre !
Quelle est la bonne hauteur pour un luminaire suspendu ?
Un luminaire suspendu doit répondre à certaines exigences, notamment en matière de hauteur. La distance entre le plafond et le lustre ne doit pas bloquer la circulation, par exemple. Le lustre doit être placé de manière à éclairer l'espace et à être le principal élément de décoration. C'est pourquoi il est placé au-dessus de la table. Parfois, il est placé au milieu de la pièce. Il est alors élevé à l'aide de câbles et de fils spéciaux. C'est ce qui se passe dans les couloirs des grands hôtels, par exemple.
Les lampes suspendues plafond ne doivent pas se trouver à plus de 2 mètres du sol. Si le sol est suffisamment haut, vous pouvez augmenter la hauteur à 2,5 mètres. Si elle est supérieure à 3 mètres, il faut veiller à mesurer la hauteur au plafond. Elle doit être comprise entre 40 et 50 cm à partir du plafond. Si le fil est plus long et plus large, il faut l'ajuster. En effet, l'éclairage général de la pièce en dépend.
Comment ajuster la hauteur de la suspension ?
Pour réduire la longueur du fil du lustre, vous devez raccourcir le câble. Ils sont reliés les uns aux autres pour assurer la sécurité et la stabilité. Dans la plupart des cas, il vous suffira d'enlever les pouces supplémentaires. C'est une question de pouces. Le but est de trouver la bonne longueur aussi vite que possible. Assurez-vous de vérifier la distance au sol, qui doit être d'au moins 2 mètres. Si le plafond dont vous disposez fait 2,5 mètres de hauteur, vous pouvez le réduire à 1,80 mètre. C'est un scénario rare, uniquement si votre hauteur ne dépasse pas 1,70 mètre.
Si votre luminaire est de haute qualité, comme ceux qui sont proposés sur ce site, il sera réalisé rapidement. Cette page est spécialisée dans le design pour les intérieurs, et c'est une possibilité si vous êtes un fan des designs contemporains. Vous pouvez obtenir des modèles modernes et faciles à installer.
Comment raccourcir le fil de la suspension
La suspension classique se distingue par son aspect iconique, son design simple et épuré, et est très utilisée dans la restauration.
La suspension classique est livrée avec une douille, qui vous permet de changer l'ampoule (E27 E14, E27... etc.). C'est pourquoi le câble reliant la base de la lampe à la structure semble plus gros, et il est sûrement conçu pour accueillir une intensité plus élevée.
Lorsque nous proposons un lustre suspendu, les câbles sont tirés au maximum, il n'est donc possible que de les réduire. Dans le modèle traditionnel, ce n'est pas difficile. Il y a généralement un écrou dans la base. Sinon, il y a une autre structure près de la base, qui peut être malléable.
Après avoir retiré l'écrou ou la structure, le câble n'est plus en résistance et est amené vers la base. Lorsque la hauteur souhaitée est atteinte, il suffit de ramener le câble dans la base, et de faire des nœuds si nécessaire. Serrez ensuite l'écrou ou une structure plus petite afin de donner plus de force au câble. Sans cela, la suspension s'étirera sous l'effet de la gravité.
Le processus de raccourcissement du fil sur une vieille suspension n'est pas difficile !
Couper le câble et le fil
Cette tâche est un peu difficile pour le câble. En réalité, vous devez vous assurer que la connexion est sécurisée. Par conséquent, vous devez :
- retirer la suspension et laisser le fil exposé ;
- retirer les centimètres supplémentaires en faisant glisser le fil, ou en le coupant ;
- Laisser 2 ou 3 centimètres supplémentaires ;
- Raccordez le lustre au mur et procédez comme suit :
- Couper le fil de la même manière.
- assurez-vous que l'extrémité du tuyau est à la bonne distance du plafond ainsi que du sol ;
- Réinstaller le lustre.
Des tests doivent être effectués avant l'installation. Il est absolument dommage de devoir tout recommencer. Le raccordement électrique est aussi important que la coupe.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.